Les points de vues immanquables

Notre top 10 des points de vue à ne pas rater sur La Vélodyssée

Pour vous dégourdir les jambes et en prendre plein la vue... voici nos coups de cœur.

La pointe de Bloscon à Roscoff

Point de départ ou d'arrivée de La Vélodyssée, Roscoff est une presqu'île ouverte sur la Manche. À l'Est du vieux port, vous prenez ici de la hauteur sur la pointe du Bloscon et pouvez admirer la Baie de Morlaix. Sur place, la Chapelle Sainte Barbe dédiée à la sainte patronne de Roscoff domine tout le port.
 

C'est où ? À 900 mètres de la gare maritime de Roscoff, en direction du vieux port sur l'étape Roscoff <> Morlaix / 48.725536, -3.971298

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

SEE YOU SOON ?

Une publication partagée par ANNABELLE ? (@annabel.blc) le

 

L'anse de Guerlédan

Située près du centre de Mûr-de-Bretagne et du bois de Cornec, l'Anse de Guerlédan offre une belle vue sur le lac et le barrage de Guerlédan.

 

C'est où ? À 1 km de l'itinéraire en direction de la Base Départementale de Plein Air de Guerlédan sur les étapes Rostrenen<> Mûr-de-Bretagne et Mûr-de-Bretagne <> Pontivy / 48.198810, -3.013728

 

 

Les Étangs du Roz

Surprenant : une dizaine d'écluses très rapprochées créent une succession de petits étangs à l'allure sauvage. Il s'agit des étangs du Roz. Cet alignement d'écluses en cascades offre un superbe spectacle, apprécié des nombreux cyclistes, marcheurs et plaisanciers.

 

C'est où ? Sur l'itinéraire à 6 km au nord de Pontivy sur l'étape Pontivy <> Josselin / 48.106672, -2.932212

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#morbihan #morbihantourisme #etangsduroz

Une publication partagée par Corentin LC (@tintinlc56) le

 

Le Port du Collet

Profitez d'une vue imprenable sur le marais Breton et la Baie de Bourgneuf depuis le port pittoresque du Collet, surnommé "le petit port chinois" !

 

C'est où ? Sur l'itinéraire, à mi-parcours de l'étape Pornic <> Bouin / 47.028911, -1.975218

 

 

Le belvédère de Kulmino

Rendez-vous à 70 mètres du sol pour une vue imprenable sur le littoral Vendéen, les îles d’Yeu et de Noirmoutier. Depuis Kulmino, le belvédère du château d’eau, observez le marais, la dune, la forêt, les îles à l’aide des jumelles et des tables d’orientation. L'entrée est payante.

 

C'est où ? À 3 km de l'itinéraire, sur l'étape La Barre-de-Monts <> St-Gilles-Croix-de-Vie / 46.838827, -2.099321

 

 

La Pointe de l'Aiguillon

Véritable rupture entre le marais et la mer, posez vos vélos à la Pointe de l'Aiguillon pour une découverte à pied, vous serez charmé par cet espace maritime où cohabitent dunes, vasières et prés salés.

C'est où ? À 5 km de l'itinéraire, au niveau de "la Prise du Bois", suivre le panneau "la Pointe, plages" sur l'étape La Tranche sur Mer <> Marans / 46.269151, -1.205322

 

 

L'église de Marennnes

L’église Saint-Pierre de Sales de Marennes est surmontée par un clocher haut de 85 mètres. Une terrasse de la tour à 55 mètres de hauteur, accessible par un escalier de près de 300 marches (!) vous offre un superbe panorama sur la Seudre, les marais, l'île d'Oléron... L'accès est payant (2 €).

 

C'est où ? À 1,5 km de l'étape Rochefort <> Marennes en direction du centre de Marennes, vous repèrerez le clocher de loin ! / 45.821155, -1.107065

 

 

Le Domaine de Graveyron, une vue inédite sur le Bassin d'Arcachon

Au départ du port d'Audenge, un circuit de 5 km permet de découvrir le Domaine de Graveyron, propriété du Conservatoire du Littoral. Vous pourrez assister au spectacle magnifique des hérons cendrés qui prennent leur envol avec lenteur. Mais ça ne s’arrête pas là, des cygnes, aigrettes, cormorans, milans noirs et même des cigognes sont présents sur le domaine.

 

C'est où ? Sur l'étape Royan <> Montalivet / 44.691306, -1.021725

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Domaine de #graveyron #audenge #bassindarcachon #igersgironde #nouvelleaquitaine

Une publication partagée par Gérard Marquié (@ggmarquie) le

 

La Chapelle Sainte-Madeleine de Bidart et son belvédère

Cette petite chapelle surplombe l'océan sur les chemins des pèlerins de Compostelle. Contournez-là et profitez du panorama privilégié sur l'Océan, la corniche basque ainsi que la chaînes des Pyrénées, à une hauteur de 60 mètres.

 

C'est où ? Sur l'itinéraire, au bout de la corniche de la falaise, sur l'étape Biarritz<>Saint-Jean-de-Luz / 43.439550, -1.592454

 

 

La Pointe Sainte-Anne à Hendaye

Par un sentier pédestre depuis la route de la corniche (3 km A/R) vous atteindrez la pointe de Ste-Anne, en passant par la baie de Loia et la réserve naturelle du Domaine d'Abbadia. Vous profiterez d'une vue étendue sur l'océan, les falaises, les Pyrénées, les rochers des deux jumeaux...

 

C'est où ? À 1,5 km de l'itinéraire sur l'étape Saint-Jean-de-Luz <> Hendaye / 43.384555, -1.751717