© Roule Mapoupoule
© Roule Mapoupoule
© Roule Mapoupoule
© Roule Mapoupoule
© Roule Mapoupoule
le rocher de la Vierge © Roule Mapoupoule
south

L'aventure au bout du guidon

1000 kilomètres, de Hendaye à Nantes, la côte aux mille paysages.

Je rêvais d'aventure depuis longtemps. J'imaginais un truc un peu fou, quelque chose de magique et d'enivrant à la fois. Je voulais éprouver ma liberté et prendre la mesure de ce que mon corps était capable de faire. Je voulais vivre ce genre d'expérience dont tu sors un peu grandie, un peu changée et qui nourrit ton réservoir à histoire pour quand tu seras vieille. J'ai eu envie, pour une fois, de me faire confiance et de partir seule. C'était un rendez-vous, de moi à moi. 

 

Quel parcours avez-vous réalisé, et combien de kilomètres ? 

J'ai parcouru La Vélodyssée de Hendaye à Nantes et fait 1000 kilomètres.

Quelles ont été vos motivations et pourquoi avoir choisi La Vélodyssée ? 

Après avoir lu plusieurs témoignages, et notamment ceux de femmes ayant voyagé seules. J'ai choisi La Vélodyssée, car le parcours me semblait idéal pour une première expérience de voyage à vélo. 
En effet, les paysages sont magnifiques et l'itinéraire est assez bien balisé ce qui est plutôt rassurant lorsque l'on découvre l'itinérance à vélo.

Quel est votre ressenti général sur l'itinéraire La Vélodyssée ? 

J’ai aimé sillonner les pistes de la Vélodyssée, je m’y suis sentie bien, je m’y suis sentie en sécurité et en harmonie avec la nature. J’ai aimé longer l’océan, j’ai aimé l’odeur des pins et le chant des cigales. J’ai perdu parfois sa trace, parce que pas assez attentive ou trop rêveuse, parce qu’aussi, des fois, la signalisation est un peu juste mais grâce au site et à la possibilité de se géolocaliser, j’ai toujours retrouvé mon chemin. Le site est hyper bien construit et très pratique, il est devenu, pendant mon périple, mon indispensable.
Il faut quand même savoir quitter la piste de temps à autre si l’on veut visiter le cœur de certaines villes. 

Et pour retrouver les aventures de Sandra, rendez-vous sur :

Son blog

Sa page Facebook

Son compte Instagram

Sandra au bord de l'eau avec son vélo